Hypnose à Perpignan

on 7 Oct 2014

Je suis ravie des vous annoncer la validation de mon adhésion au SNH !

Voici le lien :

http://www.snhypnose.org/index.php/fr/public/annuaire-des-hypnotherapeutes

Le rôle du SNH :

Le titre de thérapeute est aujourd’hui totalement libre, et les pouvoirs publics cherchent à mieux définir ce que désigne cet intitulé. Quelles techniques sont-elles employées? Quelles formations les personnes qui s’en réclament ont-elles suivi?

Les hypnothérapeutes sont eux confrontés à des difficultés pratiques liées au fait que la profession ne bénéficie pas d’une reconnaissance officielle. Lors de leur installation par exemple, la plupart des interlocuteurs (assurances, administration, …) ne sait pas dans quelle « catégorie » nous classer.

Nous avons décidé de répondre à ces préoccupations et de démontrer que l’hypnothérapie est une spécialité organisée et respectable. Pour tout cela il faut un interlocuteur face aux pouvoirs publics, au législateur et aux partenaires privés. En France cet interlocuteur est un syndicat professionnel. C’est la raison pour laquelle le Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH) est né en février 2013.

De toutes les techniques de la famille des thérapies brèves, seule l’hypnose n’a pas aujourd’hui de reconnaissance officielle. Elle est pourtant une des pierres de voûte de ces approches thérapeutiques. Il suffit pour s’en convaincre de considérer la place importante qu’elle a aujourd’hui dans les hôpitaux, pour gérer la douleur et l’anesthésie par exemple, et dans les cabinets privés.

Le syndicat à vocation à faire reconnaître sa spécialité et la défendre.

Le SNH est donc un garant que ses adhérents ont la formation et/ou les compétences requises pour exercer le métier d’hypnothérapeute, et qu’ils sont conscients de leurs responsabilités en ayant pris l’engagement de respecter un code de déontologie et une charte éthique.

Le syndicat est un interlocuteur et un porte-parole auprès des pouvoirs publics et des législateurs. Il entend bien, comme tout syndicat professionnel, défendre cette profession et la faire reconnaître.